08.12.2019, 17:15

Biathlon: exploit du relais féminin, 2e de la manche de Coupe du monde d'Ostersund

chargement
Lena Häcki et Selina Gasparin hissent le relais féminin pour la première fois sur un podium de Coupe du monde (archives).

Bravo Les trois soeurs Gasparin et Lena Häcki ont réalisé un véritable exploit, dimanche, à Ostersund. En relais, les biathlètes suisses ont terminé sur la 2e marche du podium de l'étape de Coupe du monde.

Le relais suisse dames a réussi un résultat sensationnel lors de l'étape de la Coupe du monde à Östersund. Le quatuor formé des trois soeurs Gasparin et de Lena Häcki a pris la 2e place derrière la Norvège.

Cette fois-ci, Lena Häcki a gardé ses nerfs alors que jeudi en individuel elle avait laissé échapper la victoire en raison de trois fautes au tir. Certes, elle n'a pas pu rester dans le sillage de la Norvégienne Marte Olsbu Röiseland mais l'Obwaldienne a réussi à devancer la Suédoise Hanna Öberg sur la ligne d'arrivée.

 

 

Il y a une année en ouverture de la saison en relais mixte (2e), l'équipe de Suisse était déjà montée sur un podium de la Coupe du monde. Cette fois-ci, c'est la première fois que relais dames monte sur le podium.

La grande performance s'est dessinée à la mi-course. La première relayeuse Elisa Gasparin a rejoint l'arrivée en 8e position avec un retard de 48''. De leur côté, Selina et Aita Gasparin ont réussi à combler en partie l'écart grâce à de très bons résultats sur les pas de tir. Häcki est partie en dernier pour se joindre à un groupe avec la Norvège, l'Allemagne et la Suède. Les Suissesses ont réussi les meilleurs résultats au tir avec seulement quatre recharges.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

polémiqueDopage: le président de la fédération internationale de biathlon accusé d'avoir couverts 65 cas russesDopage: le président de la fédération internationale de biathlon accusé d'avoir couverts 65 cas russes

BiathlonBiathlon: Weger bon 12e à Oslo, toutes les Suissesses dans les pointsBiathlon: Weger bon 12e à Oslo, toutes les Suissesses dans les points

ExploitCyclisme: les poursuiteurs suisses s’imposent en Coupe du monde et explosent le record nationalCyclisme: les poursuiteurs suisses s’imposent en Coupe du monde et explosent le record national

Top