Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Biathlon: la Grisonne Selina Gasparin a fait mouche à Hochfilzen

La Grisonne de 29 ans Selina Gasparin a remporté le sprint d'une manche de Coupe du monde à Hochfilzen (Aut) ce vendredi.

06 déc. 2013, 12:28
Selina Gasparin a écrit vendredi à Hochfilzen (Aut) la plus belle page du biathlon suisse. La Grisonne de 29 ans a apporté la toute première victoire en Coupe du monde à la Suisse, en remportant le sprint (7,5 km).

Selina Gasparin a écrit vendredi à Hochfilzen (Aut) la plus belle page du biathlon suisse. La Grisonne de 29 ans a en effet apporté à son pays son pays sa toute première victoire en Coupe du monde, en remportant le sprint (7,5 km) devant la Tchèque Veronika Vitkova et la Russe Irina Starykh.

Malgré une faute au tir - alors que ses deux poursuivantes ont réalisé un carton plein -, Gasparin a pu devancer sur la ligne Vitkova de 1''2 et Starykh de 2''1. Outre une première victoire à ranger dans les annales, la Grisonne a offert à l'équipe de Suisse dames son premier podium en Coupe du monde. La lauréate du jour avait jusqu'ici pour meilleur résultat une quatrième place sur le 15 km d'Östersund (Su) en 2012.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias