Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bière: troisième édition de la Barjot Run ce samedi

A l’occasion de la troisième édition de la Barjot Run, la place d’armes de Bière sera prise d’assaut par les Barjots.

07 avr. 2016, 18:07
/ Màj. le 08 avr. 2016 à 07:30
Cela va faire "splachhhh" à Bière.

Réunis en assemblée constitutive au printemps 2013, les «Barjots» se sont retrouvés, encore plus nombreux (ndlr: 750 participants en 2013 et 1'000 en 2014) l’année suivante. Après une année de pause forcée, ils reviennent, plus motivés que jamais, ce samedi 9 avril 2016. Leur philosophie est inchangée, ou peut-être même encore renforcée, et leur leitmotiv ne tient qu’à un seul verbe: «S’A-MU-SER»!

L’esprit de la Barjot Run reste le même. «Il s’agit de faire du sport tout en s’amusant, avec, en tête, des principes de fair-play et de convivialité», résume Robert Bruchez, le créateur et organisateur de cette course à obstacles. Dans le détail, le concept a quelque peu évolué et la manifestation, qui était auparavant ouverte dès 14 ou 16 ans selon le parcours choisi, est maintenant exclusivement réservée aux adultes… qui, sans doute et pour l’occasion, retrouveront leur âme d’enfant. Ils auront ainsi tout loisir de sauter dans des flaques, patauger, ramper, grimper… et bien sûr se salir.

«Sérieux s’abstenir», prévient encore Robert Bruchez. Pour la première fois, l’épreuve ne sera d’ailleurs pas chronométrée. «Cela permettra de rendre l’événement encore plus convivial et de définitivement ôter tout esprit de compétition», enchaîne l’organisateur. Le parcours de 5 km sera doté de 20 obstacles, et le grand parcours, d’une longueur de 9 km, en comptera 28, dont huit nouveaux. «Le terrain autour de la place d’armes de Bière, avec ses zones marécageuses et ses structures d’entraînement militaire, s’adapte à merveille à l’incroyable et original circuit de la Barjot Run», indique celui qui est aussi à la tête du Lausanne Marathon.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias