Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bodybuildeuse musclée au naturel

Céline Richard pratique le culturisme depuis 25 ans. Titrée championne du monde en 2017, elle souhaite prendre une pause de la scène internationale.

28 déc. 2017, 00:01

10h30. La pause-café pour la plupart du commun des mortels. A cette heure-ci, Céline Richard, bodybuildeuse professionnelle, en est à son deuxième repas de la journée. Attablée au coin cafétéria du fitness de Cossonay, la Sarrazine déguste tranquillement ses 170 gr de poulet, 165 grammes de riz et 100 grammes de légumes. Accessible et souriante, cette dernière y est connue comme le loup blanc. Normal, c’est aussi ici qu’elle officie en tant que coach personnelle et s’y entraîne: «Le New Athletic Fitness, cela fait 25 ans que j’y viens quotidiennement. Cet endroit m’a vu grandir.»

Après une quinzaine d’années à s’entraîner «pour soi», Céline Richard participe à ses premières compétitions en 2011. Une année plus tard elle obtient le titre mondial en Slovaquie, dans la catégorie bodybuilding naturel. En juin dernier, elle remporte à nouveau le titre de championne du monde à Rimini, cette fois dans la catégorie professionnelle. «C’est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias