Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Nyonnaises éclaboussent les Championnats suisses de leur talent

Le Cercle des Nageurs de Nyon (CNN) a vécu des Championnats suisses mémorables avec deux nouveaux titres pour Fanny Borer mais aussi un record national pour Valérie Salens. Noémi Girardet est, quant à elle, toujours au top avec trois médailles d’or.

01 juil. 2019, 19:00
Fanny Borer a glané deux nouveaux titres aux Championnats suisses.

Les compétitions nationales qui se sont déroulées du 27 au 30 juin à Lancy sont historiques pour le Cercle des Nageurs de Nyon, qui se place au cinquième rang au classement des clubs. L’entraîneur du CNN, Michaël Richard, est évidemment sur un petit nuage. «De mémoire, jamais le club ne s’était autant distingué avec, cerise sur le gâteau, deux de nos nageuses en équipe suisse», s’enthousiasme le coach depuis Kazan, en Russie, où il encadre la sélection helvétique lors des Championnats d’Europe juniors.

Valérie Salens, talentueuse espoir du CNN âgée de 15 ans, a réalisé une course quasi parfaite sur 50 m dos. Un coup d’éclat qui lui a permis de monter sur la deuxième marche du podium face à ses aînées, tout en réalisant les minima pour intégrer l’équipe nationale. La dossiste a enchaîné avec une énorme performance lors du 50 m papillon. Troisième des finales, elle s’est emparée...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias