18.06.2019, 19:00

Bourse Edwards Lifesciences: 25 000 francs pour le sport nyonnais

chargement
Maxime Muraca ne cesse de sillonner l'Europe pour diverses compétitions de golf.

Récompenses La société Edwards Lifesciences a remis sa bourse sportive, mardi en fin d’après-midi dans ses locaux nyonnais. Onze sportifs et trois clubs du district de Nyon ont été récompensés, pour un total de 25 000 francs.

Comme à son habitude, la société Edwards Lifesciences, dont le siège européen est à la route de l’Etraz à Nyon, a remis sa bourse sportive aux clubs, associations et sportifs du district. Cette bourse a pour but de participer au développement de projets liés au sport et à la santé dans la région. Elle cible les jeunes de moins de 18 ans pratiquant des sports minoritaires et les sportifs de plus de 60 ans.

Dans cette dernière catégorie, Daniel Perler, en quête de 60 sommets à plus de 6000 mètres, Michel Brélaz, qui cherche à financer la deuxième partie d’une formation d’accompagnateur en montagne, et Philippe Mayer, qui a monté son club de natation pour adulte, ont été récompensés. Les trois sexagénaires ont touché la somme de 2000 francs.

Chez les plus jeunes, les triathlètes Claire et Thomas Beauvir, le golfeur Maxime Muraca, la nageuse Malika Gobet, le judoka Malou Dallemagne et le spécialiste de motocross Teo Chetcuti ont été honorés. Le twirling était aussi à l’honneur puisque Lara Solazzo a été récompensée alors qu’en duo, Fiona Romano et Célia Tirvaudey ont également été distinguées. Tous ces jeunes athlètes ont touché entre 1000 et 2000 francs.

Parmi les clubs retenus, on retrouve le Judo Team Nyon, le Krav Maga La Côte à Gland et le Nyon Rugby Club. Toutes ces entités ont reçu 2000 francs, notamment pour leur gros travail dans la formation.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Mérites sportifs régionauxMérites régionaux: un frère et une soeur élus sportif et sportive de l’annéeMérites régionaux: un frère et une soeur élus sportif et sportive de l’année

Soutien financierBourse Edwards Lifesciences: 21 000 francs pour les sportifs nyonnaisBourse Edwards Lifesciences: 21 000 francs pour les sportifs nyonnais

Top