Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bradley Wiggins vise le Giro et le Tour

Le vainqueur du Tour de France 2012 et champion olympique Bradley Wiggins, vise le doublé Giro d'Italie et Tour de France. Après son incroyable saison 2012, il espère égaler l'exploit que seul Marco Pantani avait réalisé en 1998.

07 févr. 2013, 15:02
146657135

Le Britannique Bradley Wiggins, vainqueur du Tour de France 2012, s'est déclaré "motivé" par un doublé Giro-Tour cette saison, dans une interview publiée jeudi par le quotidien sportif espagnol Marca.

Après son incroyable saison 2012 (vainqueur du Tour de France, champion olympique du contre-la-montre...) Wiggins s'est fixé de nouveaux objectifs cette saison avec le doublé Giro-Tour en point de mire.

"Pourquoi pas? Chaque jour je me dis que c'est possible. Gagner le Giro et le Tour la même saison est quelque chose qui me motive. Je dois me fixer de nouveaux objectifs pour m'inspirer et travailler plus dur chaque jour", a expliqué le Britannique.

Depuis 1998 et le doublé de Marco Pantani, aucun coureur n'a réalisé pareille performance.

Concernant les aveux de Lance Armstrong, Wiggins a estimé que cette affaire pouvait aider à améliorer l'image du sport dans l'avenir.

"A court terme, on a la sensation que c'est catastrophique et que c'est de la mauvaise publicité. En plus, dans ce genre de scandales tout le monde, y compris des gens qui ne connaissent pas le cyclisme, donne son opinion", a-t-il lancé.

"Pourtant, sur le long terme c'est une bonne chose. Les actions pèsent plus que les mots et nous devons continuer d'agir pour que l'avenir soit meilleur", a t-il ajouté.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias