Votre publicité ici avec IMPACT_medias

British Open: Phil Mickelson l'emporte à Muirfield

A 43 ans, Phil Mickelson a remporté le British Open à Muirfield. Une cinquième victoire en Grand Chelem pour l'Américain.

21 juil. 2013, 19:02
Le golfeur américain Phil Mickelson remporte son cinquième tournoi de Grand Chelem.

Mickelson, qui était à cinq coups du leader Lee Westwood (Ang) après trois tours, a effectué un dernier parcours d'anthologie, obtenant le meilleur résultat des quatre jours de compétition. Au final, il termine à trois coups sous le par.

L'Américain avait jusqu'ici gagné à trois reprises l'US Masters à Augusta (2004, 2006, 2010) et une fois l'US PGA (2005). Jusqu'ici, son meilleur résultat au British Open était une 2e place acquise en 2011. Le vétéran est le 27e Américain à inscrire son nom au palmarès du British Open, pour un total de 42 succès.

Derrière le vainqueur, le Suèdois Henrik Stenson a pris la deuxième place à trois coups. Les deux hommes ont été les seuls à finir dans le par ou mieux. Trois joueurs se partagent la troisième place à quatre coups de Mickelson: les Anglais Ian Poulter et Lee Westwood, ainsi que l'Australien Adam Scott.

Pour sa part, Tiger Woods (EU) n'a pas réussi à obtenir le 15e succès en Grand Chelem qu'il recherche depuis cinq ans. A deux coups du leader Westwood samedi soir, le numéro un mondial n'a pas été dans le coup dimanche, rendant une carte de 74 (trois sur le par) qui le classe au 6e rang ex-aequo.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias