Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Button et Hamilton à couteaux tirés aux Emirats arabes unis

Les titres de champion du monde de F1 des pilotes et des constructeurs sont déjà acquis par Sebastian Vettel et Red Bull-Renault. Le Grand Prix des Emirats arabes unis à Abu Dhabi sera dès lors l'occasion pour certains pilotes de se mettre en évidence.

10 nov. 2011, 14:26
hamilton______


Lewis Hamilton, vainqueur seulement de deux Grands Prix en 2011,  fait partie des hommes qui viennent chercher dans la capitale des  EAU un peu de confiance pour la saison prochaine. Actuel  cinquième au classement général, le champion du monde 2008 n'a plus  que deux Grands Prix, ce week-end puis au Brésil le 27 novembre,  pour préserver son leadership au sein de l'écurie McLaren-Mercedes.  

Cette année, le Genevois d'adoption, qui a toujours terminé devant son  coéquipier chez McLaren depuis qu'il pilote pour l'écurie, a dû  faire face à la régularité de son compatriote Jenson Button, qui le  devance de 38 points au championnat. «Ce serait bien de finir  devant lui à la fin de la saison, mais remporter un Grand Prix  m'importe beaucoup plus», a déclaré Jenson Button, victorieux de  trois courses cette année et deuxième du championnat.  

Circuit fétiche  

Les deux pilotes britanniques ont dû admettre cette année la  domination écrasante de l'Allemand Sebastian Vettel, qui a  surclassé tous ses adversaires en gagnant 11 Grands Prix sur 17  courus jusqu'à présent. Vettel retrouve en outre à Abu Dhabi un de  ses circuits fétiches puisqu'il a remporté les deux Grands Prix qui  y ont été déjà disputés.  

«Parfois cette année, en particulier sur les dernières courses,  j'ai été le pilote le plus proche de Sebastian (Vettel) lorsqu'il  gagnait», a souligné Jenson Button, vainqueur au Japon début  octobre. «Nous ne sommes pas aussi bons que Red Bull mais ils ne  sont pas aussi loin que ça», a ajouté le champion du monde 2009.  

Espoirs  

Lewis Hamilton, lui, nourrit quelques motifs d'espoirs sur un  circuit où il s'est montré performant par le passé, réalisant par  exemple la pole position en 2009. L'année dernière, il avait fait  le meilleur temps au tour pour finir deuxième de la course.  

«Red Bull et Sebastian ont mis la main sur les deux titres de  champion du monde mais je suis toujours décidé à finir la saison de  la meilleure façon qui soit. J'ai déjà gagné deux Grands Prix et  j'aimerais doubler mon capital avant la fin de l'année», a conclu  le Britannique.  

Si Vettel sera une fois encore le grandissime favori de  l'épreuve, les principaux outsiders seront, outre le duo McLaren,  son coéquipier australien Mark Webber - qui n'a pas encore gagné  cette année -, ainsi que Fernando Alonso et sa Ferrari.  

Votre publicité ici avec IMPACT_medias