Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

C’est bien parti pour Alinghi

Les grands multicoques lémaniques Décision35 ont démarré leur quatorzième saison de championnat ce week-end en eaux genevoises.

09 mai 2017, 00:04
DATA_ART_11173349

jean-guy python

sports@lacote.ch

Huit événements sont au programme du D35 Trophy pour cette saison 2017. Cinq se dérouleront entre le 5 mai et le 17 juin, soit jusqu’au Bol d’Or Mirabaud. Trois rencontres sont ensuite prévues en septembre pour boucler le circuit. Et le plateau cette année est très relevé grâce à la présence de marins prestigieux, comme l’explique Pierre-Yves Jorand, directeur de l’écurie Alinghi: «Plusieurs équipes se sont bien renforcées pour cette saison, il y a de nouvelles têtes et aussi énormément de professionnels à bord qui ont beaucoup d’expérience en multicoques.»

A l’image de Billy Besson sur Okalys. Le quadruple champion du monde en Nacra 17 et sixième des Jeux de Rio rejoint Nicolas Grange. Du côté de Mobimo, c’est Corentin Horeau, issu du circuit Figaro, qui naviguera avec Christian Wahl. Sur Realteam, Nathalie Brugger – trois participations aux JO et une septième place à Rio en Nacra...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias