Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«C’est juste exceptionnel»

Malgré une victoire en demi-teinte samedi contre Lausanne, les volleyeurs de La Côte finissent le premier tour du championnat à la 2e place.

05 déc. 2017, 23:07 / Màj. le 06 déc. 2017 à 00:01
Gland, samedi 28 octobre 2017, Tuillières, Volleyball, 2ème ligue, Gland vs Fully, Eric Payot, photos Cédric Sandoz

Même si le match de samedi ne s’est pas déroulé comme prévu, les volleyeurs lémaniques ont su retomber sur leurs pattes et récolter les 3 points en jeu. Le coach glandois, Eric Payot, l’avouait d’entrée de jeu: «On n’avait pas l’impression d’être dans le rythme. Comme si personne n’avait d’énergie.» Une atmosphère «bizarre» pour des athlètes qui, depuis plusieurs semaines, nous avaient habitués à davantage de fougue et d’envie de gagner.

Mais dès le début de la première manche, les «bleu» servaient bien et leurs adversaires lausannois faisaient les fautes. Les Glandois s’imposaient sans se forcer (25-19).

Un sursaut d’orgueil

Leur étrange mollesse les accompagnait dans le deuxième set. En face, les Lausannois se réveillaient et les chahutaient. La Côte parvenait à remporter le set de justesse (29-27) avant de se faire semer par ses adversaires au troisième set. L’agacement se faisait sentir parmi les «bleu», dont la réception était...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias