Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Camandona et Schriber à l’assaut du Clio Alps Trophy

Le rallye du Pays du Gier donnera vendredi soir le coup d’envoi du Renault Clio RT3 Alps Trophy 2019. Deux représentants de La Côte seront en lice cette saison: le pilote de Yens Julien Camandona, qui sera en mode «découverte totale», et le navigateur de Montherod Yannick Schriber, qui fera une nouvelle fois équipe avec le Valaisan Nicolas Lathion.

15 mars 2019, 07:00
Aligné sur deux manches du Clio Alps Tophy 2018, le duo composé de Yannick Schriber (g.) et Nicolas Lathion (dr.) effectuera la saison 2019 en intégralité.

Vendredi, le Rallye du Pays du Gier marquera le coup d’envoi de la 5e saison du Renault Clio R3T Alps Trophy. Cette aventure en cinq épisodes (le Gier sera suivi du Critérium jurassien, du Rallye du Chablais, du Rallye du Mont-Blanc et enfin du Rallye international du Valais), deux sportifs de La Côte vont essayer de la vivre à fond: un pilote, Julien Camandona, et un navigateur, Yannick Schriber.

Après avoir limé le bitume deux années durant en Coupe de Suisse des véhicules historiques – dont il est, par ailleurs, le tenant du titre –, Julien Camandona a décidé de délaisser sa BMW M3 au profit d’un véhicule doté d’une technologie plus actuelle.

«Je voulais changer pour quelque chose de moderne et de plus sécurisant, explique le pilote de Yens. Or, le choix était relativement restreint: c’était soit une petite traction, soit une propulsion 4x4… Qui était hors budget. Du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias