Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Carton plein pour le VBC La Côte, vainqueur en trois sets de Chênois

Le VBC La Côte s’est facilement imposé 3-0 face à Chênois, samedi aux Tuillières. Le match de Coupe de Suisse prévu dimanche a été déplacé.

24 oct. 2017, 22:49
/ Màj. le 25 oct. 2017 à 00:01
DATA_ART_11617696

Samedi, les volleyeurs lémaniques recevaient l’équipe de Chênois pour le second match du championnat de 1re ligue nationale. Après s’être déjà imposés face à Colombier la semaine dernière, les hommes des Tuillières ont enchaîné avec une nouvelle victoire 3-0.

Mais ils ont eu chaud au premier set de la partie. Le temps d’une manche, on a vu resurgir les fantômes de l’équipe de la saison passée. Tandis que le VBC La Côte jouissait d’une confortable avance, Chênois est parvenu à limiter les erreurs directes et son capitaine Gaëtan Huber a réussi une belle série de services. «Ce set a été un peu poussif», reconnaissait Eric Payot.

Lors d’une fin de set extrêmement tendue, le coach glandois a effectué un changement gagnant: Eugène Blanchard a remplacé Alexis Gunther à l’opposition et les «bleu» l’ont emporté in extremis (26-24). «Eugène a ramené de la cohésion et de la stabilité au sein de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias