Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ce sport n'est plus synonyme de fortune

Le sport à la petite balle blanche a souvent été considéré comme une activité élitiste. Mais aujourd'hui, celui-ci semble s'être ouvert à tout le monde.

23 juil. 2013, 00:01
data_art_7238181.jpg

sports@lacote.ch

"Ah, tu fais du golf? T'es donc blindé de fric!" Longtemps cette déduction a dominé les avis au sujet des adeptes de la petite balle blanche. Encore aujourd'hui, nombreux sont ceux qui partagent ce point de vue. Faut-il être fortuné pour faire du golf? Oui et non. Car si dans la majorité des cas l'investissement reste onéreux, plusieurs éléments ont participé à une démocratisation marquée du golf.

Les chiffres parlent d'eux-mêmes: le nombre de joueurs affiliés à l'Association suisse de Golf (ASG) a grimpé en flèche au cours de la dernière décennie. Environ 35 000 au début des années 2000, les adultes membres d'un golf helvétique étaient plus de 85 000 à fin 2012 (source: ASG). Les juniors (moins de 25 ans) sont, eux, passés de moins de 4000 au début du siècle à près de 8000 cette année. Une augmentation conséquente signe d'un attrait grandissant pour ce sport....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias