Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ce Trélésien veut plonger à 100 m de profondeur sans respirer

Pour sa première saison complète en compétition, l’apnéiste trélésien n’a pas lésiné: une 9e place aux Championnats du monde et quatre records de Suisse battus. En 2020, il visera la barre mythique des 100 m de profondeur.

27 nov. 2019, 19:00
Dernières plongées de la saison fructueuses pour Loïc Vuillemin, qui a battu deux nouveaux records suisses dans le Blue Hole de Dahab.

«Je dois bien l’avouer: je ne suis pas fâché d’avoir fini la saison. C’est long et éprouvant de rester au top aussi longtemps», souffle Loïc Vuillemin. Quelques jours après avoir disputé la dernière épreuve inscrite à son calendrier – les Championnats d’Egypte qui se sont déroulés du 3 au 9 novembre à Dahab –, le Trélésien d’origine ne cherche pas à dissimuler sa fatigue. Celle-ci ne pèse toutefois pas bien lourd face à sa satisfaction à l’heure de poser son regard sur le chemin parcouru depuis le mois d’avril.

A lire aussi : Champion d’apnée, ce moine zen s’est bâti une vie à couper le souffle

Une satisfaction on ne peut plus légitime: pour sa première année complète de compétition, Loïc Vuillemin a battu la bagatelle de quatre records suisses, dans trois disciplines différentes. Cerise sur le gâteau: il s’est offert, en septembre, une belle 9e place en poids constant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias