Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ces marins du cru visent un illustre record

Le Commugnan Valentin Gautier et son équipier Zurichois Simon Koster ont embarqué la Versoisienne Justine Mettraux dans leur Class40 pour tenter de faire tomber le record du tour des Iles Britanniques cet été.

07 juil. 2020, 17:00
Justine Mettraux accompagne Valentin Gautier (au centre) et Simon Koster pour cette aventure.

En l’absence de courses traditionnelles, quoi de mieux pour patienter que de faire tomber un record dans le monde de la voile? C’est avec cette idée en tête que les deux acolytes de la Rösti Sailing Team, Valentin Gautier et Simon Koster, accompagnés pour l’occasion par Justine Mettraux, se sont lancés à l’abordage d’un nouveau défi sur leur Class40 Banque du Léman dernier cri.

Privé d’Armen Race puis de Transat Québec-Saint-Malo – le grand défi de l’année –, le trio helvétique a décidé de recentrer ses objectifs. «On s’est très vite rendu compte que pour les compétitions, ça allait être compliqué cet été parce que ça impliquait un village de départ et pas mal de monde, relève Valentin Gautier. Alors on s’est tourné vers une tentative de record, pour ne plus être dépendant d’une organisation.»


Les trois compères ont eu du temps depuis la fin du confinement pour dompter le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias