13.10.2020, 11:27

Ces sportifs ont fait la fierté de Morges en 2019

chargement
Emilie Amaron a reçu une distinction «coup de cœur» pour l’exemple de résilience et de ténacité qu’elle a offert en revenant au plus haut niveau.

Récompenses Cette année, les athlètes morgiens n’ont pas eu le droit à une cérémonie pour les Mérites sportifs, mais ils ne sont pas privés de récompenses pour leurs belles prestations en 2019. Voici les lauréats.

A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles. Ainsi, cette année, les Mérites sportifs morgiens ne seront pas remis lors d’une cérémonie commune – prévue en avril, elle a été reportée à l’automne et finalement annulée – mais les lauréats se verront remettre ces prochaines semaines leur prix individuellement. Si la pandémie a repoussé la remise des résultats à octobre, la Municipalité de La Coquette tenait à ce que les prestations de ses athlètes ne soient pas passées sous silence pour autant.

Au niveau individuel, les Mérites sportifs reviennent respectivement à Christophe Gilliéron, sportif morgien président du Footing Club Lausanne, et à Tamara Silva, membre du Judo Club Morges. Un autre judoka morgien, Nicolas Robadey, reçoit, quant à lui, un diplôme afin de récompenser ses excellents résultats l’an dernier.

Pléthore de jeunes talents

Le Mérite sportif par équipe est attribué au duo de natation artistique composé de Babou Schupbach et Ilona Fahrni (Morges Natation), qui a brillé au niveau international. Deux diplômes sont également décernés à l’équipe féminine du Judo Club Morges, championne suisse de LNA, et au duo composé des gymnastes Sarah Chilo et Stéphane Détraz (FSG Morges), titré au niveau national dans la catégorie «Elle et lui».

Nouvelle catégorie depuis 2018, de nombreux candidats au Mérite espoir ont été proposés par les clubs morgiens, démontrant un niveau plus qu’exceptionnel et ce, dès les plus jeunes catégories. Cette récompense revient à Aline Rosset, du Judo Club Morges, qui s’est illustrée à plusieurs reprises en Coupe d’Europe, l’an dernier. Deux diplômes sont également décernés à l’équipe M16 de l’AS Rugby Morges et à Thalia Ahumada, du Forward Rowing Morges.

Emilie Amaron, coup de cœur du jury

Une distinction spéciale, appelée «coup de cœur», est décernée à la judoka Emilie Amaron. Par ce prix, la Municipalité de Morges relève le talent et la capacité à revenir au plus haut niveau suisse de la Morgienne. Après deux ans d’absence à la suite de sérieuses blessures au genou, mais également après la naissance de son fils, elle a su revenir au premier plan national.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Sport hivernal [1/2]Ski de rando: vous êtes toujours plus nombreux à grimper jusqu’à la DôleSki de rando: vous êtes toujours plus nombreux à grimper jusqu’à la Dôle

Sport hivernal [2/2]Ski de randonnée: attention à rester prudent!Ski de randonnée: attention à rester prudent!

VoileFace à l’incertitude, Siegwart et Wagen gardent espoirFace à l’incertitude, Siegwart et Wagen gardent espoir

Siegwart et Wagen gardent espoir

Grégoire Siegwart et Kilian Wagen ont profité des cieux cléments de Trapani, en Sicile, pour poursuivre leur...

  25.01.2021 15:51
Premium

Covid-19Covid: comment les «petits» clubs tentent de garder la tête hors de l’eauCovid: comment les «petits» clubs tentent de garder la tête hors de l’eau

AutomobilismeRomain Grosjean: «Une chance monumentale de vivre sur La Côte»Romain Grosjean: «Une chance monumentale de vivre sur La Côte»

Top