Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cet alpiniste de Gland est en passe de réussir un pari fou

Daniel Perler a gravi en décembre ses 52e et 53e sommets de plus de 6000 m en Amérique du Sud. Il ne lui en reste plus que sept à conquérir pour atteindre son objectif.

14 janv. 2020, 19:00
Daniel Perler au sommet du Marmolejo, qui culmine à 6108 m.

Son défi? Gravir soixante sommets de plus de 6000 m dans les Andes. Daniel Perler avait initialement prévu de le réaliser entièrement l’année de ses 60 ans, mais il s’est finalement résolu à terminer sa quête avant de devenir septuagénaire. «Les premiers sommets se sont facilement enchaînés. Mais je me suis rendu compte que, pour des raisons de temps, de budget, de distance, il me faudrait bien plus qu’une année pour venir à bout de mon défi», analyse le Glandois qui aura 68 ans cette année. Puis, surtout, cet intarissable éprouve le besoin de régulièrement rentrer à la maison pour conter ses aventures et partager ses émotions avec sa famille et ses proches.

Après avoir ajouté cinq sommets à son tableau de chasse en 2018, dont le Llullaillaco qui l’a particulièrement marqué, Daniel Perler a atteint l’été passé les 6034 m du Tocllaraju avant de placer, en décembre, les 52e...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias