Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cet habitant de Reverolle boucle un Tour de France à vélo électrique

Amateur de vélo et de technologie, Philippe Givel a réalisé en avril dernier un tour de France sur un deux-roues équipé d’une assistance électrique. Une aventure que le citoyen de Reverolle a désiré associer à une cause humanitaire.

15 mai 2019, 16:30
Le Mont-Saint-Michel, un des points de passage de l'itinéraire suivi par Philippe Givel.

Une équipée de 3500 km tout autour de l’Hexagone, effectuée en l’espace de deux semaines et – la majeure partie du temps – en vélo électrique. Tel était le défi lancé – et réussi – par Philippe Givel en avril dernier, après 2400 bornes (90 heures) en selle et 20 000 m de dénivelé positif, le tout à 26,6 km/h de moyenne.

Amateur de deux-roues classique, l’habitant de Reverolle, trader dans le civil, n’en était pas à son coup d’essai en matière de longs périples, lui qui a notamment usé ses chambres à air autour des lacs de Suisse, le long des fleuves français et, l’an dernier, en Patagonie. Mais cette fois-ci, il a voulu y associer un autre de ses centres d’intérêt: la technologie.

«Je voulais prouver qu’on pouvait apporter la technologie au vélo de voyage, expose-t-il. La comprendre et parvenir à optimiser l’utilisation des batteries et du temps...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias