Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cette famille morgienne a la boxe dans le sang

Sacré champion suisse jeunesse début octobre, Adam constitue, avec son frère aîné Abdallah, la troisième génération de boxeurs de la famille Messibah. Entraînés par leur père Jamel, les deux Morgiens ont de qui tenir.

20 oct. 2020, 17:00
Deux générations de Messibah sur le ring: Adam (g.) et Abdallah encadrent Jamel, leur père et entraîneur.

En devenant champion suisse jeunesse le 4 octobre dernier, Adam, 17 ans, a écrit un nouveau chapitre de l’histoire qui lie sa famille au Noble art. Avec son frère aîné Abdallah, 28 ans, ils constituent la troisième génération de Messibah à monter sur le ring. Une «tradition» commencée par leur grand-père, qu’ils perpétuent aujourd’hui sous la conduite et l’analyse experte de leur père, Jamel.

Tous les matins – ou presque – le trio se retrouve pour l’entraînement à la salle du Club de boxe de Morges. Qu’il vente, qu’il pleuve, ils sont toujours fidèles au rendez-vous. «La boxe, c’est rude. S’il n’y a pas un grand investissement, c’est dangereux. Il faut de l’entraînement, de la discipline et du sérieux», expose le patriarche d’une voix calme.

J’ai le trac. Encore plus qu’eux. Mais dès que le combat commence, je suis totalement dedans, je ne vois plus rien d’autre.
Jamel Messibah entraîneur...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias