06.08.2019, 18:00
Lecture: 7min

Champion d’apnée, ce moine zen s’est bâti une vie à couper le souffle

Premium
chargement
Moine zen depuis ses 19 ans, Loïc Vuillemin a plongé corps et âme dans le monde de l'apnée en 2014.

Apnée Moine zen, le Trélésien d’origine Loïc Vuillemin s’épanouit également dans la pratique de la plongée en apnée. Double recordman de Suisse, il se rendra au mois de septembre à Nice pour prendre part aux Championnats du monde.

En 1988, «Le Grand Bleu» sort en salles. Véritable phénomène de société, le film de Luc Besson fait découvrir au grand public un sport alors méconnu: l’apnée en profondeur. Une génération entière d’enfants, d’adolescents et de jeunes adultes rêve alors de suivre Jacques Mayol sur le chemin des profondeurs marines. Parmi les millions de spectateurs transportés par cette ode à la liberté, Loïc Vuillemin, 12 ans.

«Je l’ai vu au cinoche. Une claque, se souvient le Trélésien d’origine. Ça m’avait...

À lire aussi...

Covid-19Covid: comment les «petits» clubs tentent de garder la tête hors de l’eauCovid: comment les «petits» clubs tentent de garder la tête hors de l’eau

AutomobilismeRomain Grosjean: «Une chance monumentale de vivre sur La Côte»Romain Grosjean: «Une chance monumentale de vivre sur La Côte»

NatationMalika Gobet quitte le Cercle des nageurs de Nyon pour viser plus hautMalika Gobet quitte le Cercle des nageurs de Nyon pour viser plus haut

VoileAlan Roura: «Ces difficultés m’ont permis de grandir»Alan Roura: «Ces difficultés m’ont permis de grandir»

MultisportNyon: bientôt une licence multisport pour étendre sa pratique sportive?Nyon: bientôt une licence multisport pour étendre sa pratique sportive?

Top