Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Championnat du monde de curling messieurs: la Suisse n'a plus le droit à l'erreur

La journée de mardi a une nouvelle fois été décevante pour l'équipe de Sven Michel et de ses coéquipiers lors des play-off du championnat du monde à Bâle.

05 avr. 2016, 21:58
/ Màj. le 05 avr. 2016 à 22:08
Sven Michel et ses coéquipiers doivent impérativement remporter les quatre derniers matches du tour préliminaire.

Trois victoires, quatre défaites: la mission de la Suisse est désormais claire. S'ils entendent se qualifier pour les play-off du championnat du monde à Bâle, Sven Michel et ses coéquipiers doivent impérativement remporter les quatre derniers matches du tour préliminaire.

La journée de mardi a une nouvelle fois été décevante. Si le CC Adelboden a terminé sur une victoire 5-4 après un end supplémentaire contre l'Ecosse, il avait bien mal commencé en s'inclinant 9-7 face aux Etats-Unis. Pour terminer dans les quatre premiers, il faut à la Suisse des victoires contre le Danemark, la Russie, la Norvège et le Canada. Une mince affaire pour les champions d'Europe 2013 quand on sait que les Canadiens sont les favoris naturels à la médaille d'or et que les Norvégiens ont été sacrés champions du monde en 2014...

Il ne s'agit pas uniquement de qualification pour les play-off, mais aussi de qualification pour les JO 2018 à PyeongChang. Or le classement final des Mondiaux compte pour beaucoup dans la course à une place olympique...

La Suisse a sans doute livré sa meilleure prestation du tournoi face aux Ecossais, au cours d'un match très défensif. Réussissant à conserver l'avantage de la dernière pierre dans le end supplémentaire, Sven Michel a maîtrisé ses nerfs pour conclure parfaitement au centre de la maison.

Contre les Etats-Unis, la formation helvétique avait craqué dans le neuvième end, abordé sur le score de 8-7 en faveur d'une équipe américaine qui venait de réussir un coup de deux. Les Etats-Unis du skip John Shuster ont forcé la décision dans cette neuvième manche en volant une pierre. Sven Michel avait quant à lui joué de malchance dans le huitième end: sa dernière pierre changeait alors de trajectoire après avoir touché une saleté, alors que les Suisses pouvaient encore espérer ravir un point à leurs adversaires.

Les résultats

9e tour: Etats-Unis (John Landsteiner, Matt Hamilton, Tyler George, skip John Shuster)- Suisse (Adelboden/Simon Gempeler, Enrico Pfister, Marc Pfister, skip Sven Michel) 9-7. Danemark (Rasmus Stjerne) - Japon (Yusuke Morozumi) 7-5. Finlande (Aku Kauste) - Suède (Niklas Edin) 8-6. Canada (Kevin Koe) - Allemagne (Alexander Baumann) 6-3.

10e tour: Suisse - Ecosse (Hammy McMillan, Ross Paterson, Glen Muirhead, skip Tom Brewster) 5-4 e.s. Allemagne - Russie (Alexei Zelusov) 7-2. Norvège (Thomas Ulsrud) - Suède 6-4. Japon - Corée du Sud (Kim Soo-Hyuk) 6-3.

11e tour: Canada - Russie 7-2. Corée du Sud - Danemark 8-5. Norvège - Finlande 7-5. Etats-Unis - Ecosse 9-7 e.s.

Classement (87 matches): 1. Canada 14. 2. Norvège 12. 3. Etats-Unis 10. 4. Danemark, Japon et Suède 8. 7. Suisse et Finlande 6. 9. Russie et Ecosse 4. 11. Allemagne et Corée du Sud 2.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias