Championnat du monde de volleyball: le Brésil affrontera la Pologne en finale

chargement

Volleyball Le Brésil est toujours en lice pour un quadruplé dans le championnat du monde messieurs. Vainqueurs de la France en demi, les Cariocas affronteront la Pologne en finale.

  20.09.2014, 22:49
Les joueurs polonais (de dos) se sont qualifiés pour la finale du championnat du monde de volleyball. Ils ont battu l'Allemagne en demi.

Les triples tenants du titre (2002, 2006, 2010) disputeront une quatrième finale consécutive grâce à leur succès 3-2 obtenu face à la France à Katowice dans la première demi-finale de l'édition 2014.

Largement dominée dans le set initial (18-25), la France a offert une superbe réplique aux grands favoris brésiliens. Les Tricolores empochaient ainsi logiquement la deuxième (25-23) et la quatrième manche (25-22), alors que leurs adversaires pensaient certainement avoir fait le plus dur en gagnant le troisième set sur le score de 25-23.

Le Brésil faisait cependant nettement la différence dans un tie-break remporté 15-12. La France résistait jusqu'à 8-9, mais perdait alors quatre points d'affilée. Elle devait finalement s'avouer vaincue devant la supériorité du bloc brésilien, qui rapportait 15 points à son équipe samedi contre seulement 8 côté français. Le bloc réussi par Ricardo Lucarelli à 10-8 dans le tie-break fut d'ailleurs décisif.

Vainqueur de 14 des 15 matches qu'elle a joués jusqu'ici dans ces joutes polonaises, la sélection brésilienne aura l'occasion dimanche de prendre sa revanche sur son unique défaite. La Pologne, qui avait battu les Cariocas 17-15 au tie-break mardi dernier dans le cadre de la troisième phase de la compétition, retrouvera en effet le Brésil en finale après s'être imposé difficilement 3-1 (26-24 28-26 23-25 25-21) face à l'Allemagne ce soir.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

FunCes Morgiens vont s’envoyer en l’air au Red Bull FlugtagCes Morgiens vont s’envoyer en l’air au Red Bull Flugtag

CouacÀ Morges, les amateurs de glisse ne sont pas près de retrouver leur glaceÀ Morges, les amateurs de glisse ne sont pas près de retrouver leur glace

1er succès 2021Cyclisme: Marc Hirshi remporte la 2e étape du Tour du LuxembourgCyclisme: Marc Hirshi remporte la 2e étape du Tour du Luxembourg

Marc Hirschi renoue avec la victoire

Marc Hirschi a devancé de 8 secondes le Portugais Joao Almeida et s’empare du maillot de leader du Tour. La dernière...

  15.09.2021 17:06

ExploitNyon: il courra une course à obstacles avec son père en fauteuil roulantNyon: il courra une course à obstacles avec son père en fauteuil roulant

VoileLa Roesti Sailing Team crée une académie de course au largeLa Roesti Sailing Team crée une académie de course au large

Top