Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Championnat par équipe: le Judo Club Morges souverain

Tant les hommes que les femmes du Judo Club Morges ont brillé, ce week-end, lors du championnat de LNA par équipe.

03 mai 2017, 10:40
Les Morgiens se sont imposés à Delémont.

Engagées sur le front de la LNA, les équipes du Judo Club Morges n’ont pas tremblé. Samedi, les filles accueillaient, à Beausobre, les autres pensionnaires du championnat pour le 2e tour. Les Morgiennes, bien qu’avec un effectif réduit, se sont montrées impériales. Elles ont remporté toutes leurs rencontres: face à Saint-Gall (6-4), Cortaillod (6-4), Bienne (6-4), Uster (8-2) et K-Nami (10-0).

Pour ce 2e tour, Morges a compté dans ses rangs la présence de la Camérounaise Vanessa Mballa, multiple championne d’Afrique et participante aux Jeux olympiques de Rio. Engagée en +70 kg, elle a remporté tous ses combats. Priscilla Morand a également signé un sans-faute. Les Morgiennes caracolent en tête du classement avant le prochain tour, prévu le 16 septembre.

Double victoire dans le Jura

Du côté des hommes, la fête fut aussi belle. En lice à Delémont, pour le 3e tour, les Morgiens se sont imposés, par deux fois, 8-6 contre Judo Jura. Au match aller, Simon Rosset, Vincent Genito, Dorian Thomé et Davide Pozzi ont gagné par ippon. Au match retour, Yann Mages a également amené sa pierre à l’édifice, pour valider la victoire vaudoise.

Pour ce tour de LNA, le JC Morges a lancé dans le bain les jeunes Tom Fähndrich et Nicolas Bolzoni. Le 4e tour, le 13 mai, se tiendra à Beausobre, contre Team Ticino. Pour l’occasion, les Vaudois aligneront l’Egyptien Ramadan Darwish, participant aux JO.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias