Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Championnats du monde de VTT à Saalfelden: Ralph Näf sacré roi du sprint

A l'occasion de la dernière journée des Championnats du monde de VTT à Saalfelden (Aut), Ralph Näf a décroché le titre de la course par élimination, disputée pour la première fois dans le cadre des Mondiaux.

09 sept. 2012, 19:59
Ralph Näf est devenu dimanche le champion du monde de la course par élimination, disputée pour la première fois dans le cadre des Mondiaux de VTT.

Les participants de la course à élimination ont d'abord réalisé un premier parcours chronométré (deux boucles de 560 m réalisées en ville), les 32 plus rapides se qualifiant pour les huitièmes de finale. Par la suite, les deux premiers de chaque série de quatre coureurs passaient au tour suivant.

En finale, Näf n'a pourtant pas pris un bon départ sur le circuit tracé au coeur de la cité autrichienne. Mais le Thurgovien a réussi ce que personne n'a réussi avant lui. Dans le premier virage du deuxième et dernier tour, il a dépassé l'Allemand Christian Pfäffle et Federspiel à la faveur d'une belle leçon de technique de conduite. Lancé, il a fondu sur la roue arrière de Halzer qu'il a dépassé dans la longue ligne droite d'arrivée.

"C'est incroyable. Il y a 5 ans j'avais déjà dit que s'il y avait une fois un Championnat du monde du sprint, je le gagnerais. C'est un rêve qui se réalise", jubilait le Thurgovien. "Je savais qu'avec la longue ligne droite d'arrivée, j'avais une chance. C'était fait pour moi."

Neff médaillée d'argent

Chez les dames, la Saint-Galloise Jolanda Neff et Alexandra Engen se sont livré un duel très serré pour le titre, que la Suédoise a finalement remporté. La championne du monde M23, cinq ans plus jeune, a manqué de puissance dans la dernière ligne droite. "J'étais complètement crevée mais j'ai tout donné. Après le titre chez les M23, cette médaille d'argent est fantastique", se réjouissait la concurrente de 19 ans.

 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias