Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Championnats suisses: le triplé pour la Morgienne Rachel Moret

Rachel Moret a réussi son pari à Châtelaine, théâtre ce week-end des championnats de Suisse. La Morgienne a conquis les trois titres qu’elle visait, en simple, en double et en double mixte. Pas de surprise non plus dans le simple messieurs, où l’or est revenu au Bâlois Lionel Weber.

04 mars 2019, 08:39
Rachel Moret a réussi un triplé lors des Championnats de Suisse.

La meilleure pongiste suisse n’a donc pas failli. La Morgienne Rachel Moret a décroché son sixième titre national en simple en s’imposant 4-2 dans le derby vaudois qui l’opposait à Alexandra Tchalakian en finale. Celle-ci avait signé l’exploit d’éliminer en demi-finale la tête de série no2 Rahel Aschwanden.

Rachel Moret a également triomphé en double, fêtant un septième titre dans la discipline au côté de Rahel Aschwanden. Samedi, elle avait remporté le double mixte en compagnie de Nicolas Champod, obtenant là aussi sa septième médaille d’or dans la spécialité.

Le public genevois n’a pas non plus eu droit à la finale de rêve chez les messieurs. Tenant du titre et tête de série no1, Elia Schmid a été éliminé en 8e de finale déjà. Le favori Lionel Weber a en revanche fait honneur à son rang de tête de série no2. Le Bâlois a dominé l’espoir Pedro Ryu Osiro Shinohara (17 ans) 4-2 en finale. A noter le sacre en double messieurs de la paire genevoise Nicolas Simonet/Sam Boccard, qui s’est imposée 12-10 au set décisif face à Dimitri Brunner/Lars Posch dans une finale passionnante.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias