Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Christopher Froome remporte le prologue du Tour de Romandie

Il était attendu, il n'a pas déçu. Christopher Froome a aisément remporté le prologue du Tour de Romandie entre Le Chable et Bruson en devançant l'Américain Andrew Talansky de six secondes. Steve Morabito est dans le coup.

23 avr. 2013, 17:46
Christopher Froome n'a pas laissé plané le doute dans le prologue.

Chris Froome confirme donc qu'il sera bien l'homme à battre sur les routes romandes. Autre confirmation: l'équipe Sky sera difficile à manoeuvrer puisque Richie Porte, un autre favori, termine quatrième. Andrew Talansky, à 6 secondes et Robert Kiserlovski à 13 secondes complètent le podium.

Du côté des Valaisans, Steve Morabito a parfaitement tenu son rang en ne concédant que 32 secondes à Chris Froome. 21e du prologue, il peut avoir le sourire au terme d'un exercice qui n'est pas forcément le sien. "Je ne pensais pas descendre en-dessous des 14 minutes", explique-t-il. "Mon temps de 13'47 me satisfait donc pleinement. Je ne perds beaucoup de temps que sur les vrais spécialistes, les hommes forts. Sinon, j'ai fait une montée constante. Je ne pouvais pas faire beaucoup plus. J'ai bien essayé d'accélérer à la fin mais j'étais au maximum. C'est une bonne performance pour moi. Froome est très très fort. Quant aux Sky, ils confirment qu'ils seront difficiles à battre. Mais ce n'est pas une surprise."

Johann Tschopp (56e) concède 56 secondes au vainqueur alors que Sébastien Reichenbach est 62e à 1 minute. Jonathan Fumeaux, fatigué par ses efforts lors de Liège-Bastogne-Liège, termine 96e à 1'22.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias