Votre publicité ici avec IMPACT_medias

CIO: le montant des indemnités des membres et du président dévoilé

Thomas Bach, le président du Comité international olympique recevra 234'207 francs par an. C'est la première fois que le CIO lève le voile sur le montant des indemnités.

02 avr. 2015, 12:13
International Olympic Committee, IOC, President German Thomas Bach, arrives prior to the opening of the executive board's meeting, at the IOC headquarters, in Lausanne, Switzerland, Tuesday, December 10, 2013. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

Le Comité international olympique a publié jeudi, pour la première fois de son histoire, le montant des indemnités qu'il va verser à ses membres et à son président Thomas Bach. Ce dernier recevra 225'000 euros (234'207 francs) par an.

Le CIO va verser à chacun de ses 115 membres une indemnité journalière de 450 dollars (433 francs) quand ils siègent. A cela s'ajoute une indemnité annuelle de 7000 dollars pour couvrir les frais administratifs.

Le président Thomas Bach est "en mission chaque jour de l'année", explique le CIO. Il va recevoir une indemnité globale de 225'000 euros.

La publication de ces chiffres est proposée par la commission d'éthique du CIO. Elle s'inscrit dans la politique de "transparence et de bonne gouvernance" contenue dans l'Agenda 2020, défendu par le président Thomas Bach. Ce plan a été adopté en décembre dernier par le CIO à Monaco. Selon lui, c'est la première fois qu'une grande organisation sportive rend publics de tels chiffres.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias