Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Claquettes: l’or mondial pour des danseurs de La Côte

La délégation helvétique – dont vingt-deux danseurs du Centre de ballet Martinelli de Nyon – a décroché le titre mondial avec l’équipe de Suisse, le 29 novembre en Allemagne.

11 déc. 2018, 11:31
Les danseurs et chorégraphes de Nyon sont devenus champions du monde.

Les cris de joie des danseurs et des supporters de l’équipe de Suisse de claquettes ont résonné le 29 novembre dernier à Riesa, en Allemagne. La production nationale chorégraphiée par les deux sœurs de Crans, Rebecca (25 ans) et Olivia (26 ans) Grobéty, a su séduire le jury des Championnats du monde et a permis à la Suisse de décrocher un cinquième titre mondial depuis 2008. Les formations canadienne et allemande complètent le podium.

«Quand ils ont annoncé les résultats, je n’arrivais pas à y croire; c’est une expérience incroyable, se souvient Helena Wagner, 15 ans, l’une des représentantes du Centre de ballet Martinelli de Nyon – qui comptait vingt danseuses et deux danseurs –, titrés avec la Suisse. On était tellement émues, heureuses, on sautait de joie. Je suis très fière du niveau qu’on a montré et de l’énergie qu’on a mise pour arriver à notre objectif.»

Première réussie...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias