Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Claquettes: un nouveau titre mondial pour des danseurs de La Côte

Déjà sacrée en 2017 et 2018, la Suisse – qui comprenait en son sein une vingtaine de danseuses et danseurs de La Côte – a conservé son titre de champion du monde de production, jeudi passé, à Riesa (Allemagne).

02 déc. 2019, 18:00
Pas moins de vingt-trois danseuses et danseurs du Centre de danse Martinelli, à Nyon, ont pris part à la production suisse récompensé par l'or mondial.

Jamais deux sans trois! Sacrée championne du monde en 2017 et 2018, la Suisse a obtenu, jeudi à Riesa (Allemagne), sa troisième médaille d’or consécutive. Sur le thème d’Oliver Twist, les huitante-deux danseuses et danseurs de la délégation helvétique – dont vingt-trois étaient issus du Centre de danse Martinelli, basé à Nyon – ont séduit les neuf membres du jury pour s’adjuger leur sixième titre mondial depuis 2008.

«D’une année à l’autre, on espère arriver à recréer l’exploit. C’est un petit stress, mais on essaie toujours de faire notre truc au mieux», confie Oliva Grobéty, coach au centre Martinelli et chorégraphe de la production helvétique au côté de sa sœur Rebecca, de Fabrice Martin (Planet Dance Martin, à Lausanne) et de Daniel Borak (Winterthour).

Un véritable tour de force, sachant que les participants, âgés de 10 à 60 ans environ, n’ont eu que deux week-ends pour travailler leur prestation. «En...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias