Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

CN Nyon: il ne manque plus grand-chose pour atteindre la LNA

La victoire ce week-end des poloïstes nyonnais sur Horgen II et la bonne attitude lors du revers face à Kreuzlingen II, meilleure formation de LNB, laisse présager une possible promotion en fin de saison.

06 mai 2019, 10:12
Adam Rostas et les Nyonnais se rapprochent toujours plus de la LNA.

Les poloïstes nyonnais ont conforté leur deuxième place en LNB en s’imposant samedi dans le bassin de Horgen II (9-13), avant de s’incliner le lendemain face à la deuxième garniture de Kreuzlingen (13-6) – champion de LNB en titre et premier du championnat – renforcée par cinq joueurs de LNA.

«On doit encore changer notre mentalité et arrêter de penser que Kreuzlingen est imbattable. Là, les joueurs sont 50-60% meilleurs qu’en début de saison et peuvent encore s’améliorer d’ici à la fin du championnat, constate le coach nyonnais Zoltan Hyc. Mes gars étaient gelés, avec la pluie et la neige qui sont tombées, mais ils n’ont pas été ridicules et on mit la pression.»

«J’avais moins peur»

La différence comptable n’était que le fruit d’une précision et d’une efficacité moins affûtées du côté des Nyonnais. Leurs six shoots adressés dans le premier quart restaient infructueux, alors que les Thurgoviens n’adressaient...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias