Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Combiné nordique: le Français Jason Lamy-Chappuis sacré à Val di Fiemme

Le Français des Rousses (sur Nyon, Vaud) Jason Lamy-Chappuis a hissé l'équipe de France de combiné à la plus haute marche du podium des Mondiaux de Val di Fiemme (Italie), avec Sébastien Lacroix.

02 mars 2013, 17:01
Le Français Jason Lamy-Chappuis  et son compère Sébastien Lacroix ont rapporté l'or du combiné nordique par équipe à la France aux Mondiaux de Val di Fiemme (Italie).

A lui seul ou presque, Jason Lamy-Chappuis a hissé la France au deuxième rang du tableau des médailles avant la dernière journée des Mondiaux en remportant le sprint par équipes du combiné aux côtés de Sébastien Lacroix, à Val di Fiemme. Le Jurassien a conquis son troisième titre en Italie, à quoi s'ajoute une médaille de bronze.

Déjà sacré sur le concours individuel au petit tremplin et dans le relais, et classé 3e dans l'individuel au grand tremplin, Lamy-Chappuis a couronné une semaine quasi parfaite pour lui. Avec Lacroix, il s'était élancé pour les 10 x 1,5 km du fond (5 x 1,5 km pour chaque relayeur) avec 43'' de retard sur la tête à l'issue du saut, mais le duo français a assez vite recollé. Et Lamy-Chappuis a pu parachever tranquillement le travail sur le dernier tronçon, en brandissant un drapeau tricolore sur les cent derniers mètres. L'Autriche a fini 2e et l'Allemagne 3e.

Les Suisses Tim Hug et Seppi Hurschler se sont classés 12es, sur 14 équipes. C'était la dernière compétition de Hurschler, qui se retire à l'âge de 29 ans, après avoir disputé 100 épreuves de Coupe du monde (avec un 4e rang à Seefeld, en 2010, comme meilleur résultat). "C'est dur d'arrêter comme ça", a commenté le Lucernois, doublé à deux tours de la fin par le relais français et qui n'a donc pas été autorisé à rallier l'arrivée.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias