Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Concours hippique d'Apples: Christophe Barbeau, de cavalier international à chef d’entreprise

Rendez-vous incontournable du calendrier hippique, le concours d'Apples accueille du 25 au 29 juillet des cavaliers et cavalières en provenance de toute la Suisse. Rencontre avec son organisateur et maître des lieux, Christophe Barbeau.

25 juil. 2018, 13:00
Ancien cavalier international, Christophe Barbeau suit de près l'évolution de sa fille Lucy (à g.), championne de Suisse en titre de poney D.

Du 25 au 29 juillet, les cavaliers du pays de toutes les catégories se retrouvent à Apples pour disputer un festival de belles épreuves, dont celles des Championnats suisses de poney. Celles-ci se dérouleront sur les magnifiques installations de l’Ecurie Barbeau, qui viennent d’être modernisées: nouvelles écuries avec boxes terrasse, marcheur et nouveau paddock en sable fibré qui permettra aux chevaux engagés dans les multiples épreuves du grand concours hippique de se détendre avant d’affronter les parcours qui seront dosés par Hans Zbinden et Philippe Walther afin que le spectacle équestre soit parfait.

Le site d’Apples a, ces dernières années, fait une mue extraordinaire et est devenu un outil de travail de très haute valeur. C’était le désir de Christophe Barbeau qui s’y est installé avant d'en devenir propriétaire et qui n’a eu de cesse d’optimiser ses infrastructures pour les cavaliers confirmés ou jeunes espoirs et leurs chevaux. Rencontre.

Qui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias