Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Concours hippique de Signy: le temps des nouveautés a sonné

Le Cercle hippique de La Côte (anciennement DGM de La Côte) respecte la tradition en organisant son habituel concours hippique lors du troisième week-end de juin. Des nouveautés se glissent dans la programmation.

14 juin 2018, 07:00
Lors de l'édition 2017, Thelma Johnson (Prangins) avait tenté de dompter les nombreuses difficultés du parcours.

L’édition 2018 du concours hippique de Signy se vivra sur trois jours, de vendredi à dimanche, sur le magnifique terrain du Parc chevalin. Yaëlle Dumauthioz, la présidente du comité d’organisation, se réjouit du retour des épreuves réservées aux jeunes chevaux de 4, 5 et 6 ans qui seront qualificatives pour le Championnat suisse des chevaux de sport qui se déroulera à Avenches à la mi-septembre.

«Nous offrons aux éleveurs de chevaux suisses et aux amateurs la possibilité de venir sauter sur un vaste paddock en herbe. Cette année, nous avons un nouveau constructeur, Vincent Deller, secondé par Grégory Knigge, qui saura dessiner de nouveaux tracés. Nous avons réensemencé le terrain, réaménagé les obstacles naturels. La butte a été entièrement refaite et nous avons de nouveaux obstacles. Nous avons suivi les conseils de Peter Hasenböhler, le spécialiste international des épreuves de cross, pour les trous et les buttes», avouait la présidente,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias