Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Confinés, les pilotes de la région enchaînent les tours virtuellement

Faute de pouvoir tourner sur les circuits, les jeunes pilotes de la région tentent de garder leur coup de volant grâce à des simulateurs de course.

04 mai 2020, 16:00
Pour Kilian Josseron (photo), Arnaud Voutat et Joshua Dufek, le simulateur est un outil indispensable en cette période de semi-confinement.

Ils devraient être en train de faire rugir leurs bolides sur les circuits italiens, espagnols ou français, bataillant avec d’autres pilotes de leur âge, bien décidés, eux aussi, à franchir la ligne d’arrivée en vainqueur. Or, mi-mars, un certain Covid-19 est passé par là. Stoppés nets dans leur élan, Joshua Dufek, Kilian Josseron et Arnaud Voutat rongent leur frein. Mais ne restent pas inactifs pour autant.

Depuis maintenant un mois et demi, ils enchaînent les tours… dans leur salon. A l’image de Charles Leclerc, pilote de l’équipe Ferrari en F1, les jeunes coureurs de La Côte s’adonnent chaque jour à leur passion sur des simulateurs installés à domicile.

En lice cette saison dans le championnat du monde de karting WSK Mini, organisé en Italie, Kilian Josseron a eu l’occasion de disputer trois courses avant d’être stoppé par un bras cassé – en luge – et le coronavirus. «C’est dommage qu’il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias