Contador voudrait disputer les Jeux de Londres

chargement

Cyclisme Alberto Contador prévoit de disputer les JO de Londres l'été prochain, s'il est disculpé par le Tribunal arbitral du sport (TAS) des accusations de dopage portées contre lui.

  29.11.2011, 16:06
Contador compte sur une décision favorable du TAS.

«Pourquoi ne pas tenter ce nouveau défi à Londres? Cela a l'air intéressant, si la possibilité existe», a déclaré l'Espagnol à l'occasion de la présentation à Copenhague de son équipe, la Saxo Bank. 

Contador, contrôlé positif au clenbuterol, un agent anabolisant, lors du Tour de France 2010, a été blanchi par sa fédération mais l'UCI et l'Agence mondiale anti dopage (Ama) ont interjeté appel devant le TAS, qui a auditionné acteurs et témoins la semaine dernière. 

Le triple vainqueur de la Grande Boucle, qui risque deux ans de suspension et la perte de son titre de vainqueur du Tour 2010, ne sera pas fixé sur son sort avant la fin de l'année. 

Contador a dit faire d'une quatrième victoire dans le Tour de France son principal objectif pour 2012. «Je sais que ce sera très difficile, mais je vais travailler très dur pour cela.» 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Ski nautiqueSki nautique: l’été à 1000 à l'heure de la Morgienne Julie FähSki nautique: l’été à 1000 à l'heure de la Morgienne Julie Fäh

Sports mécaniquesKarting: le Fezzolan Sacha Clavadetscher marque son territoire chez les seniorsKarting: le Fezzolan Sacha Clavadetscher marque son territoire chez les seniors

LNAVainqueur d’Hermance, le Nyon Rugby Club ne s’arrête plusVainqueur d’Hermance, le Nyon Rugby Club ne s’arrête plus

sports motorisésFormule 1 - Grand Prix des Etats-Unis: Verstappen l'emporte de peu devant HamiltonFormule 1 - Grand Prix des Etats-Unis: Verstappen l'emporte de peu devant Hamilton

BMXDeuxième podium en Coupe du monde pour Zoé ClaessensDeuxième podium en Coupe du monde pour Zoé Claessens

Top