Corinna Schumacher: «Aujourd’hui, c’est à nous de protéger Michael»

chargement

Documentaire Dans un film paru sur Netflix, Corinna Schumacher a parlé de l’état de santé de son champion de mari pour la première fois depuis le tragique accident survenu, il y a huit ans, à Méribel.

 20.09.2021, 17:00
Corinna Schumacher vibre désormais au rythme des exploits de son fils, Mick, pilote chez Haas.

«Michel me manque tous les jours», déclare dans un documentaire Netflix Corinna Schumacher, l’épouse de l’ancien pilote de F1 Michael Schumacher, victime d’un grave accident de ski il y a huit ans.

Ce film intitulé «Schumacher», qui est sorti mercredi dernier, présente le premier témoignage intime de Corinna depuis le terrible accident de ski de son époux dans les Alpes françaises en décembre 2013.

Corinna Schumacher y confie que peu avant le drame, Michael lui a suggéré d’aller plutôt à Dubaï, car les conditions de ski n’étaient pas optimales dans les Alpes. Finalement, ils se sont bien rendus dans leur chalet de Méribel, en Savoie.

Jeune retraité de 44 ans, le septuple champion du monde de Formule 1, excellent skieur, est parti skier le 29 décembre avec des amis et son fils de 14 ans à l’époque lorsqu’il a accroché une pierre, perdu l’équilibre et que sa tête a heurté violemment un rocher. Son casque de protection lui a sauvé la vie mais «Schumi» a été victime d’un grave traumatisme crânien. Le plus grand secret entoure son état de santé depuis lors.

«Juste de la malchance»

Pudiquement, Corinna Schumacher n’en dit guère plus dans le documentaire. «C’est très clair, Michael me manque tous les jours, et pas seulement à moi. Il manque aux enfants, à la famille, à son père, à tout le monde autour de lui.»

Et de poursuivre: «Je n’en ai jamais voulu à Dieu pour ce qui est arrivé. C’était juste de la malchance. On ne peut pas avoir plus de malchance dans la vie.»

Corinna Schumacher évoque son quotidien en disant que «les journées se passent à la maison. Nous suivons une thérapie. Nous faisons tout pour que Michael aille mieux et ressente que nous restons une famille unie. Il est important que sa sphère privée soit respectée. Michael nous a toujours protégés, maintenant c’est à nous de le protéger», dit encore la femme de l’ancien champion dans ce film de près de deux heures.

«On se comprend toujours»

Le fils de Michael et Corinna, Mick Schumacher, s’est également exprimé, relevant qu’«évidemment, depuis l’accident, tous les moments que des enfants peuvent passer avec leurs parents n’existent plus, ou alors beaucoup moins. Je trouve ça un peu injuste.»

Celui qui a fait ses débuts en Formule 1 cette année a conclu, la larme à l’œil: «Mon papa et moi, on se comprend toujours, mais d’une manière différente. On a ce langage en commun du sport automobile. Je pense quasiment tout le temps à lui et je donnerais tout pour qu’on puisse se parler.»

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

ExploitMotocyclisme: Dominique Aegerter décroche le titre de champion du monde en SupersportMotocyclisme: Dominique Aegerter décroche le titre de champion du monde en Supersport

ClubsLe Cercle des nageurs de Nyon change de tête dans une ambiance tendueLe Cercle des nageurs de Nyon change de tête dans une ambiance tendue

De passageCyclisme: le Tour de France passera à Lausanne et à Aigle en 2022Cyclisme: le Tour de France passera à Lausanne et à Aigle en 2022

Le Tour de France à Lausanne et Aigle

Partie de Dole dans le Jura, la 8e étape de la Grande Boucle se terminera à Lausanne le samedi 9 juillet prochain. La...

  14.10.2021 12:43

JudoPriscilla Morand poursuit son aventure sur les tatamisPriscilla Morand poursuit son aventure sur les tatamis

Priscilla Morand repart pour un tour

La déception de sa non-qualification pour les Jeux olympiques de Tokyo digérée, la Morgienne a décidé de continuer sa...

  13.10.2021 05:00
Premium

Triathlon«Après mon premier triathlon, je me suis dit ''plus jamais'', et pourtant…»«Après mon premier triathlon, je me suis dit ''plus jamais'', et pourtant…»

Top