Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coupe de Suisse: erreur d'arbitrage, le protêt du RC Nyon refusé!

Le protêt déposé par le RC Nyon à la suite de l'erreur d'arbitrage lors de la demi-finale de Coupe de Suisse, dimanche à Zurich, a été rejeté. Les Vaudois ont désormais trois jours pour faire recours.

02 juil. 2013, 13:08
Les Nyonnais ont plié devant Hermance.

Refusé! Le protêt du RC Nyon a été refusé par la Fédération suisse de rugby (FSR). Le XV de Colovray avait décidé de réagir suite à l’erreur d’arbitrage ayant entaché la fin de la demi-finale de Coupe de Suisse dimanche à Zurich. L’arbitre avait donné Zurich vainqueur alors que le score était de 24-24 après 80’, appliquant l’ancien règlement au lieu du nouveau (oubliées, les prolongations auraient dû être jouées)!

Malgré des règles claires et parlant en faveur des Nyonnais, les «Pirates» ont été déboutés par la FSR. «Ils ont refusé le protêt, prétextant que l’arbitre avait parlé des règles – les anciennes – avant le match. C’est irrelevant», s’exaspère Jean-Pierre Pettmann, le président du RC Nyon. Et d’ajouter: «Il y a un règlement, je ne vois pas pourquoi Nyon devrait payer les pots cassés.» Les Vaudois ont désormais trois jours pour faire recours de cette décision auprès de la commission des recours de la fédération.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias