Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coupe du monde: c'est fini pour les Anglais

L'Angleterre ne disputera pas les quarts de finale de "sa" Coupe du monde! Le XV de la Rose est d'ores et déjà éliminé après sa défaite concédée samedi face à l'Australie. L'Afrique du Sud, victorieuse de l'Ecosse (34-16) dans le groupe B, a pour sa part fait un grand pas vers la qualification.

03 oct. 2015, 23:01
Mike Brown, triste de ne pas participer aux derniers instants de sa coupe du monde.

Déjà battue par le Pays de Galles samedi dernier dans son jardin de Twickenham, l'Angleterre se sont lourdement inclinés 13-33 face aux Wallabies. Les hommes du sélectionneur Stuart Lancaster n'ont plus aucune chance de figurer parmi les deux premiers du groupe B avant leur dernier match, prévu samedi prochain face à l'Uruguay.

La défaite de l'Angleterre permet par ailleurs au Pays de Galles de valider son ticket pour les quarts de finale. La première place de ce "groupe de la mort" se jouera samedi prochain à Twickenham, où le XV du Poireau défiera l'Australie.

Irrésistible Foley

Premier pays organisateur à connaître l'élimination dès la phase de poules, l'Angleterre a été dominée par l'Australie. Elle atteignait ainsi la pause avec 14 points de retard (3-17), après avoir assisté impuissante à un festival de Bernard Foley: l'ouvreur des Wallabies - qui a inscrit 28 points samedi - réussissait notamment deux superbes essais (20e et 35e).

L'Angleterre se révoltait en deuxième mi-temps. Elle signait son unique essai à la 56e grâce à Anthony Watson, et revenait même à 7 longueurs après une pénalité d'Owen Farrell (65e, 13-20). Le carton jaune infligé à ce même Farrell à la 71e coupait cependant les ailes des Anglais, qui craquaient et concédaient même un ultime essai à la dernière minute.

Le Japon peut y croire, mais...

Deux semaines après sa stupéfiante défaite face au Japon (34-32), l'Afrique du Sud impressionne. Voilà les Springboks solidement arrimés en tête de la poule B après des succès sur les Samoa (46-6) puis l'Ecosse. Ils seront assurés d'accéder aux quarts de finale en cas de succès sur les Etats-Unis mercredi au Stade olympique de Londres. Les Ecossais ont également leur destin en main. Le XV du Chardon décrochera sa qualification s'il bat les Samoa le samedi 10 octobre, même sans point de bonus. Pour les Ecossais, il s'agira d'un véritable 8e de finale.

En revanche, le Japon, vainqueur des Samoa (26-5) samedi, devra l'emporter face aux Etats-Unis le 11 octobre et compter sur une contre-performance des Sud-Africains ou des Ecossais pour atteindre les quarts de finale pour la première fois de son histoire. Les Cherry Blossoms peuvent notamment regretter les points de bonus "oubliés" face à l'Ecosse (défaite 45-10) ou face aux Samoans, apathiques mais qui n'ont encaissé que deux essais. Les Japonais menaient largement à la mi-temps (20-0) samedi mais n'ont pas "cherché" le point de bonus en seconde période.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias