Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coupe du monde: de l’argent et des points pour Priscilla Morand

L’étape de Coupe du monde de Saint-Domingue a souri vendredi à Priscilla Morand qui s’est adjugé la médaille d’argent en -48 kg. Une performance qui permet à la Morgienne d’engranger 70 points en vue d’une qualification pour les Jeux olympiques.

09 sept. 2019, 13:00
Une deuxième place sur le podium et un pas de plus vers Tokyo 2020 pour Priscilla Morand (à g.).

Priscilla Morand a franchi une nouvelle étape sur le chemin qui pourrait la mener aux Jeux olympiques l’été prochain. En lice vendredi à la Coupe du monde de Saint-Domingue, la Morgienne, qui défend les couleurs de l’Île Maurice, a décroché une belle médaille d’argent dans la catégorie -48 kg. Un résultat qui lui a permis d’engranger 70 points supplémentaires pour Tokyo 2020.

Tête de série n°2 du tournoi, Priscilla Morand a tenu son rang, éliminant successivement la Canadienne Virginia Nemeth puis la Dominicaine Estefania Soriano, championne panaméricaine, avant de s’incliner en finale face à la Colombienne Luz Alvarez.

«Je suis très satisfaite de ce résultat. En demi-finale, j’ai éliminé une adversaire qui m’avait battue deux fois auparavant. Cela montre que j’ai progressé depuis quelques mois et ça me donne beaucoup de confiance pour la suite, a confié la judoka de La Côte. J’ai vraiment eu de plaisir à combattre, j’ai retrouvé des bonnes sensations et ma prise favorite – ô-soto-gari (ndlr: technique de projection) – avec laquelle j’ai marqué à chaque combat.. Je suis juste un peu déçue de ma finale car je menais d’un waza-ari. Mais une deuxième place c’est toujours bon à prendre et les 70 points pour les JO c’est top!»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias