09.09.2019, 13:00

Coupe du monde: de l’argent et des points pour Priscilla Morand

chargement
Une deuxième place sur le podium et un pas de plus vers Tokyo 2020 pour Priscilla Morand (à g.).

Judo L’étape de Coupe du monde de Saint-Domingue a souri vendredi à Priscilla Morand qui s’est adjugé la médaille d’argent en -48 kg. Une performance qui permet à la Morgienne d’engranger 70 points en vue d’une qualification pour les Jeux olympiques.

Priscilla Morand a franchi une nouvelle étape sur le chemin qui pourrait la mener aux Jeux olympiques l’été prochain. En lice vendredi à la Coupe du monde de Saint-Domingue, la Morgienne, qui défend les couleurs de l’Île Maurice, a décroché une belle médaille d’argent dans la catégorie -48 kg. Un résultat qui lui a permis d’engranger 70 points supplémentaires pour Tokyo 2020.

Tête de série n°2 du tournoi, Priscilla Morand a tenu son rang, éliminant successivement la Canadienne Virginia Nemeth puis la Dominicaine Estefania Soriano, championne panaméricaine, avant de s’incliner en finale face à la Colombienne Luz Alvarez.

«Je suis très satisfaite de ce résultat. En demi-finale, j’ai éliminé une adversaire qui m’avait battue deux fois auparavant. Cela montre que j’ai progressé depuis quelques mois et ça me donne beaucoup de confiance pour la suite, a confié la judoka de La Côte. J’ai vraiment eu de plaisir à combattre, j’ai retrouvé des bonnes sensations et ma prise favorite – ô-soto-gari (ndlr: technique de projection) – avec laquelle j’ai marqué à chaque combat.. Je suis juste un peu déçue de ma finale car je menais d’un waza-ari. Mais une deuxième place c’est toujours bon à prendre et les 70 points pour les JO c’est top!»


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

JudoAux Mondiaux, Priscilla Morand n’a pas tout perduAux Mondiaux, Priscilla Morand n’a pas tout perdu

JUDOLa Morgienne Priscilla Morand sacrée par équipe avec l’Île MauriceLa Morgienne Priscilla Morand sacrée par équipe avec l’Île Maurice

JudoPriscilla Morand reine des îles de l’océan IndienPriscilla Morand reine des îles de l’océan Indien

Top