Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coupe du monde: Sofya Yokoyama «bloque» sur la première étape

Disputée le week-end dernier à Meiringen, la première étape de la Coupe du monde de bloc n’a pas souri à Sofya Yokoyama. Sortie dès les éliminatoires, la Rolloise accuse le coup mais compte bien rebondir rapidement.

19 avr. 2021, 17:30
Un début de saison compliqué pour la Rolloise de 22 ans.

Sofya Yokoyama vit un début de saison 2021 pour le moins compliqué. Après une entrée en matière en demi-teinte le 20 mars dernier en Coupe de Suisse (8e), la Rolloise n’a pas connu meilleure fortune le week-end dernier à Meiringen (BE), théâtre de la première étape de la Coupe du monde de bloc. Eliminée vendredi dès les qualifications, elle a dû se contenter du 59e rang final.

«La Coupe de Suisse, je l’avais abordée un peu comme un entraînement grandeur nature, afin de mettre les choses en place en vue de cette première manche de Coupe du monde, explique la championne de Suisse 2017. Et même si cela ne s’était pas superbien passé, j’étais confiante pour Meiringen. Juste avant, j’ai ressenti ce petit stress positif, l’excitation. Mais une fois dedans, j’ai eu l’impression de ne plus savoir grimper…»

Comme à Bulle le mois dernier, la grimpeuse de La Côte abordait...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias