Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Covid-19: le Club Nautique Morgien a gardé la tête hors de l’eau

Au Club Nautique Morgien, fleuron cantonal, la saison des régates s’est terminée dimanche avec le championnat de Suisse de Surprise. L’année 2020 aura été inhabituelle mais bénéfique en plusieurs points pour la navigation, malgré la crise sanitaire.

26 oct. 2020, 16:00
Le championnat suisse de Surprise est venu conclure une saison étonnamment positive pour le CNM compte tenu du contexte.

Cette fois, le rideau est bien baissé. A une période de l’année où seuls les marins les plus dévoués sortent encore sur l’eau, le Club Nautique Morgien (CNM) accueillait la semaine dernière sa dernière grande compétition de l’exercice 2020. Si ce championnat de Suisse de la classe Surprise, habituellement disputé en plein été, ne s’est pas terminé comme espéré (voir encadré), le club de La Côte tire néanmoins un bilan positif de cette année placée sous le signe du coronavirus.

«Au printemps, nous avions tout fermé. Mais dès juin, nous avons pu organiser de très belles régates et manifestations liées, avec une participation sportive accrue par rapport aux années précédentes», se félicite Jean-Marie Salina, président du CNM, deuxième plus grand club nautique du pays derrière la pharaonique Société Nautique de Genève – et plus grand club sportif du district de Morges avec ses 700 membres, dont 200 juniors.

Près de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias