Critérium international: Thibaut PInot devant au col de l'Ospédale

chargement

Critérium Le Franc-Comtois Thibaut Pinot a remporté le col de l'Ospédale du Critérium international dimanche, en prenant la première place du classement général.

  27.03.2016, 18:33
Thibaut Pinot, aussi au Tour de France 2015.

Grand favori... comme l'année passée (2e), le Français de 25 ans de l'équipe FDJ a justifié cette fois son statut. Il s'est conduit en leader dans la troisième étape pour s'imposer dans le final avec 7'' d'avance sur le jeune espoir Pierre Latour, deuxième du classement final à 37''.

Au long de la journée, l'équipe FDJ a suivi le plan établi le matin. "C'était du tableau noir, on ne pouvait pas faire mieux", a apprécié le vainqueur. "Il y a eu zéro panique, tout s'est goupillé parfaitement, au kilomètre près".

Ses équipiers ont contrôlé à distance l'échappée (avec notamment Voeckler, Moser, Di Grégorio et Gautier) dont l'avance a plafonné à moins de deux minutes et demie pour se réduire à une trentaine de secondes au pied de l'ascension finale de 14 kilomètres.

Le Valaisan Sébastien Reichenbach a assuré toute la première partie de la montée avant qu'Alexandre Geniez assure le relais. Dans leur roue, le porteur du maillot jaune est resté serein, même en voyant le démarrage de Pierre Latour imité par son chef de file Jean-Christophe Péraud, le vainqueur sortant, à l'approche des 6 derniers kilomètres.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

OlympismeTennis de table: Rachel Moret réussit son entrée aux JO de TokyoTennis de table: Rachel Moret réussit son entrée aux JO de Tokyo

Tokyo 2021JO: comment les athlètes de La Côte se préparent à affronter la chaleurJO: comment les athlètes de La Côte se préparent à affronter la chaleur

VoileVers un regain de normalité pour les 5 Jours du LémanVers un regain de normalité pour les 5 Jours du Léman

La Côte aux Jeux [5/5]Robin Froidevaux s’apprête à découvrir l’univers japonais qu’il aime tantRobin Froidevaux s’apprête à découvrir l’univers japonais qu’il aime tant

Tokyo 2021JO: Rachel Moret est fixée pour son premier tourJO: Rachel Moret est fixée pour son premier tour

Top