Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Critérium international: Thibaut PInot devant au col de l'Ospédale

Le Franc-Comtois Thibaut Pinot a remporté le col de l'Ospédale du Critérium international dimanche, en prenant la première place du classement général.

27 mars 2016, 18:33
Thibaut Pinot, aussi au Tour de France 2015.

Grand favori... comme l'année passée (2e), le Français de 25 ans de l'équipe FDJ a justifié cette fois son statut. Il s'est conduit en leader dans la troisième étape pour s'imposer dans le final avec 7'' d'avance sur le jeune espoir Pierre Latour, deuxième du classement final à 37''.

Au long de la journée, l'équipe FDJ a suivi le plan établi le matin. "C'était du tableau noir, on ne pouvait pas faire mieux", a apprécié le vainqueur. "Il y a eu zéro panique, tout s'est goupillé parfaitement, au kilomètre près".

Ses équipiers ont contrôlé à distance l'échappée (avec notamment Voeckler, Moser, Di Grégorio et Gautier) dont l'avance a plafonné à moins de deux minutes et demie pour se réduire à une trentaine de secondes au pied de l'ascension finale de 14 kilomètres.

Le Valaisan Sébastien Reichenbach a assuré toute la première partie de la montée avant qu'Alexandre Geniez assure le relais. Dans leur roue, le porteur du maillot jaune est resté serein, même en voyant le démarrage de Pierre Latour imité par son chef de file Jean-Christophe Péraud, le vainqueur sortant, à l'approche des 6 derniers kilomètres.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias