Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Curling: bonne journée pour les Helvètes

Menées 6-2 à la moitié du match, les Suissesses ont finalement battu les Tchèques mardi dans le 6e match du Round Robin du Championnat d'Europe à Champéry. De leur côté, les hommes ont assurés l'essentiel face à l'Allemagne dans l'après-midi.

25 nov. 2014, 20:10
Skip Binia Feltscher of Switzerland, reacts as she competes against Finland during the women's qualification round match of the European Curling Championships 2014, at the Palladium Ice Arena, in Champery, Switzerland, Saturday, November 22, 2014. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

Les Suissesses ont eu chaud face à la République tchèque dans le 6e match du Round Robin du Championnat d'Europe à Champéry. Menées 6-2 à la moitié du match (5e end), les championnes du monde ont fini par passer l'épaule face à une formation qui attend toujours sa première victoire.

La skip Binia Feltscher et ses coéquipières ont inscrit huit points (dont six volées !) en l'espace de trois ends pour définitivement prendre le meilleur sur les Tchèques (11-6). Il s'agit du 4e succès dans la compétition pour les Grisonnes, qui affronteront la Lettonie ce soir vers 20 heures.

La situation se complique en revanche pour les messieurs. Les curleurs d'Adelboden se sont nettement inclinés 7-3 devant la Norvège. Ce duel entre champions d'Europe (Suisse) et champions du monde en titre (Norvège) a tourné court. Les expérimentés norvégiens ont pleinement profité des erreurs des Suisses et ont de leur côté évolué à un très haut niveau.

Après six matches, le bilan de Stefan Meienberg, Simon Gempeler, Florian Meister et Sven Michel est neutre (3 victoires, 3 défaites). Mais le quatuor peut toujours s'extirper du Round Robin. Le reste du programme les verra affronter l'Allemagne, la Lettonie et le Danemark, soit trois adversaires largement à leur portée.

Essentiel assuré pour Sven Michel

Dans l'après-midi, l'équipe masculine a dominé l'Allemagne 6-4. Loin de se démonter après leur défaite, les Suisses se sont bien ressaisis pour leur deuxième match de la journée face à l'Allemagne, l'une des équipes surprises de ce championnat d'Europe. Devant des tribunes bien garnies, Sven Michel a notamment assumé avec brio son rôle de leader, réussissant des pierres décisives en fin de match.

"C'était beaucoup plus positif que ce matin contre la Norvège", a reconnu le skip de l’équipe helvétique. "Il nous reste deux matches, que nous voulons gagner. Mais pour jouer le tie-break (réd: qualificatif pour les play-off), un bilan de 5 victoires et 4 défaites sera suffisant", a-t-il ajouté.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias