Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Curling: l'équipe de Suisse masculine en forme!

Les joueurs de l'équipe suisse de curling ont battu successivement la Lettonie (7-6) puis la Finlande (9-7) ce mardi aux championnats Européens de Stavanger.

26 nov. 2013, 20:35
Sandro Trolliet (gauche) et Simon Gempeler en action.

Avec désormais cinq victoires pour deux défaites - subies face aux leaders norvégiens et à la Suède -, les Helvètes occupent le 3e rang du tour préliminaire à égalité avec l'Ecosse. Ils sont parfaitement placés pour se qualifier pour les play-off, réservés aux quatre premiers: ils comptent deux succès de plus que leurs plus proches poursuivants, la Russie et la Suède, alors qu'il reste deux tours dans la phase préliminaire.

Sven Michel et ses partenaires, qui ont besoin d'une victoire - mercredi matin face aux Russes? - pour décrocher leur qualification, se sont tout de même fait quelques frayeurs mardi. Vainqueurs de la Lettonie grâce à une dernière pierre parfaitement négociée par leur skip, les Suisses étaient menés 4-2 par la Finlande après cinq ends. Ils renversaient cependant rapidement la vapeur en inscrivant 2 puis 4 points dans les deux manches suivantes, après le remplacement de Sandro Troillet par Benoît Schwarz au poste de no 2.

Quant à la formation féminine du CC Davos, elle est d'ores et déjà qualifiée pour les play-off. Mirjam Ott et ses coéquipières - qui sont ainsi assurées de représenter la Suisse aux Jeux olympiques de Sotchi - ont glané leur sixième victoire en autant de parties en battant facilement la République tchèque (9-3) en début d'après-midi.

Les Suissesses doivent encore en découdre avec l'Allemagne mardi soir, avec comme objectif de conserver l'une des deux premières places. Les play-off se disputeront en effet sous la forme du système Page. Les deux meilleures équipes du Round Robin s'affronteront dans un premier temps: le vainqueur ira en finale tandis que le perdant aura une seconde chance face au gagnant du duel entre le 3e et le 4e.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias