Cyclisme: Battaglin remporte la 5e étape du Tour d'Italie, Dennis reste leader

chargement

Cyclisme C'est l'Italien Battaglin qui a été le plus rapide sur la 5e étape u Tour d'Italie à Santa Ninfa, en Sicile. Il fête son 3e succès sur le Tour.

 09.05.2018, 18:11
L'Italien Enrico Battaglin (Lotto NL) a remporté au sprint la 5e étape du Tour d'Italie à Santa Ninfa, en Sicile.

L'Italien Enrico Battaglin (Lotto NL) a remporté au sprint la 5e étape du Tour d'Italie à Santa Ninfa, en Sicile. Il a devancé son compatriote Giovanni Visconti et le Portugais José Gonçalves.

Battaglin a fêté son troisième succès sur le Giro. Il avait déjà gagné une étape en 2013 et une autre en 2014. L'Italien s'est montré le plus rapide d'un peloton décimé par plusieurs chutes dans le final.

L'Italien Andrea Vendrama, rescapé d'une échappée de quatre coureurs, a été repris à 3 km de l'arrivée. Au terme des 153 km de l'étape partie d'Agrigento, l'Australien Rohan Dennis (BMC) a conservé le maillot rose de leader. Il possède une seconde d'avance sur le vainqueur sortant, le Néerlandais Tom Dumoulin.

Les favoris pour le classement général auront un premier grand rendez-vous jeudi, avec la première arrivée en montagne sur les pentes de l'Etna.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

CyclismeCyclisme - Giro: l'Italien Elia Viviani remporte la 3e étapeCyclisme - Giro: l'Italien Elia Viviani remporte la 3e étape

Tour d'ItalieGiro: Elia Viviani remporte la 2ème étape au sprint, Rohan Dennis prend le maillot roseGiro: Elia Viviani remporte la 2ème étape au sprint, Rohan Dennis prend le maillot rose

Top