Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cyclisme: Fabian Cancellara termine sa carrière samedi au Japon

Le cycliste bernois a décidé de mettre fin à sa carrière professionnelle. Samedi, il disputera sa dernière course au Japon. Sa fête d'adieu aura lieu en novembre en Belgique.

21 oct. 2016, 20:32
Fabian Cancellara a été accaparé par les cérémonies et remises de récompenses diverses.

Fabian Cancellara disputera sa dernière course en tant que professionnel samedi à l'occasion d'un Critérium au Japon, à Utsunomiya. Une fin de carrière en douceur pour le Bernois, qui n'est plus guère apparu depuis son deuxième sacre olympique, à Rio, hormis pour deux critériums mineurs en Belgique.

Cancellara (35 ans) n'a plus eu envie ces deux derniers mois de participer à des épreuves du World Tour, ni même de l'Europa Tour. Son contrat avec Trek court jusqu'à la fin de l'année, mais dans les faits, il a déjà mis pied à terre.

Son titre du contre-la-montre à Rio lui a permis de se retirer au sommet, comme il en avait toujours rêvé. Il était déjà arrivé par le passé au champion d'Ittigen de mettre fin prématurément sa saison lorsqu'elle avait été couronnée de succès. Ce fut ainsi le cas en 2008, après son premier titre olympique, à Pékin. Il avait alors renoncé aux Mondiaux qui suivaient.

Pour ses adieux, ce week-end, "Spartacus" a choisi une épreuve dans le cadre de la Japan Cup. Toutefois il ne s'alignera pas dans la course principale de cette compétition de toute façon relativement mineure, mais sur un critérium annexe, d'une distance de 35 km. Il s'agira plus d'un "gala" que d'une vraie compétition.

Ces dernières semaines, Cancellara a été accaparé par les cérémonies et remises de récompenses diverses, comme lors du gala de l'UCI cette semaine à Abu Dhabi. D'autres événements du genre l'attendent encore en Suisse.

Sa fête officielle d'adieu aura lieu à mi-novembre à Gand, dans les Flandres (BEL), une région où il a connu des heures de gloire et où il compte des milliers d'admirateurs

 
Votre publicité ici avec IMPACT_medias