Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cyclisme - Giro: Yates remporte la 9e étape et conforte sa place de leader

Yates a remporté la 9e étape du Tour d'Italie entre Pesco Sannita et Gran Sasso d'Italia. Il devance le Français Thibaut Pinot.

13 mai 2018, 17:21
Yates conforte sa place de leader.

Simon Yates (Mitchelton), porteur du maillot rose, a remporté la 9e étape du Giro dimanche à l'arrivée en altitude au Gran Sasso d'Italia. Le Britannique a devancé le Français Thibaut Pinot et le Colombien Esteban Chaves, les seuls à terminer dans le même temps.

Le Britannique Chris Froome, grand perdant du jour avec le champion d'Italie Fabio Aru, a été distancé dans les deux derniers kilomètres. Le quadruple vainqueur du Tour de Frannce a perdu près d'une minute.

Entre les champs de neige, à l'altitude de 2135 mètres, Simon Yates s'est offert sa première victoire d'étape dans le Giro, trois jours après avoir laissé le succès à son équipier Esteban Chaves sur l'Etna. Au classement général, il précède désormais Chaves de 32 secondes et le Néerlandais Tom Dumoulin, qui a reculé d'une place, de 38 secondes.

L'équipe Astana du Colombien Miguel Angel Lopez a mené la poursuite derrière une échappée de 14 coureurs formée dès le départ, pour réduire l'écart de 8 minutes à moins de 4 minutes au pied du Gran Sasso. A l'avant, dans la très longue montée finale, le néophyte italien Fausto Masnada a pris les devants à 18 kilomètres de l'arrivée mais il a buté sur le vent contraire et a été rejoint aux trois kilomètres.

Thibaut Pinot a accéléré aux 1500 mètres mais il a été suivi par un petit groupe (Pozzovivo, Chaves, Yates, Carapaz) qui s'est disputé la victoire d'étape dans les derniers hectomètres. Les protagonistes de ce Giro auront droit à une journée de repos, lundi dans la région de Pescara, à une centaine de kilomètres du Gran Sasso.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias