Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cyclisme: le champion du monde Alejandro Valverde contraint de renoncer au Giro

Le Tour d'Italie débutera dans deux semaines sans le champion du monde en titre. L'Espagnol Alejandro Valverde, insuffisamment remis de sa chute juste avant Liège-Bastogne-Liège, renonce.

03 mai 2019, 10:59
On ne verra pas le maillot arc-en-ciel d'Alejandro Valverde sur les routes italiennes.

L'Espagnol Alejandro Valverde (39 ans) ne disputera pas le Tour d'Italie (11 mai au 2 juin). Le champion du monde en titre n'est pas remis après une chute à l'entraînement.

 

 

Valverde "n'a pas pu récupérer à temps d'un oedème osseux au sacrum (un os situé à la partie inférieure de la colonne vertébrale, NDLR) après une chute lors d'un des entraînements avant Liège-Bastogne-Liège, le 25 avril", a écrit son équipe Movistar.

"Le champion du monde continuera à se reposer sans courir de risques pour reprendre dans les prochaines semaines son rythme normal d'activité et ainsi affronter avec une énergie renouvelée la seconde partie de sa campagne 2019", a ajouté la formation espagnole.

 

 

"C'est dommage de ne pas pouvoir finalement participer à une grande épreuve comme le Giro, mais il faut écouter son corps et se remettre à 100% pour affronter au mieux le reste de l'année", a pour sa part tweeté l'Espagnol, 3e du Giro 2016.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias