14.05.2019, 20:52

Cyclisme: le Néerlandais Tom Dumoulin chute lourdement et perd tout espoir de remporter le Tour d'Italie

chargement
Premier en 2017, deuxième en 2018 Tom Dumoulin était l'un des grands favoris de ce Giro 2019 (archives).

aïe Le Tour d'Italie a déjà perdu l'un de ses favoris. Le Néerlandais Tom Dumoulin, vainqueur de l'édition 2017, a lourdement chuté mardi. Il est désormais à plus de 4 minutes du leader slovène Primoz Roglic.

Tom Dumoulin (28 ans) a perdu plus de quatre minutes mardi lors de la 4e étape du Tour d'Italie. Le Néerlandais a dès lors estimé que son objectif du classement général avait disparu.

Le Néerlandais, vainqueur du Giro 2017 et 2e l'an dernier, a franchi la ligne le genou gauche ensanglanté, et a passé ensuite des examens médicaux. "Il n'y a pas de fracture, ce qui est une bonne nouvelle, mais mon genou est très enflé", a déclaré Dumoulin.

 

 

"Je n'étais pas capable de développer de la puissance dans les derniers kilomètres, donc je ne sais pas comment je serai demain (mercredi). A coup sûr, le classement général est fini pour moi", a reconnu le champion du monde du contre la montre 2017, désormais pointé à la 56e place du Giro, à 4'30 du leader slovène Primoz Roglic.

Dumoulin a évoqué les circonstances de la chute survenue à 6 kilomètres de l'arrivée de cette longue étape de 235 kilomètres: "Puccio est tombé, je pense qu'il a touché une roue ou quelque chose de ce genre et il nous a entraîné dans sa chute avec Izagirre. J'étais à l'avant du peloton, je ne pouvais tout simplement pas l'éviter".

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

surpriseCyclisme - Tour d'Italie: l'Italien Elia Viviani déclassé de la 3e étape, victoire du Colombien Fernando GaviriaCyclisme - Tour d'Italie: l'Italien Elia Viviani déclassé de la 3e étape, victoire du Colombien Fernando Gaviria

ScandaleCyclisme: l'entraîneur national Hondo licencié après des aveux de dopageCyclisme: l'entraîneur national Hondo licencié après des aveux de dopage

deux rouesCyclisme: le Slovène Primoz Roglic remporte le contre-la-montre et le Tour de Romandie 2019Cyclisme: le Slovène Primoz Roglic remporte le contre-la-montre et le Tour de Romandie 2019

Top